BNP Paribas a fait de la digitalisation l’un de ses créneaux pour les années à venir. Après le rachat du Compte Nickel Chrome, le groupe bancaire français continue de travailler sur sa filiale Hello bank! pour parfaire sa stratégie. Si elle avait volontairement réduit la prime de bienvenue de cette dernière pendant quelques temps, elle est de nouveau remontée à un niveau similaire aux autres acteurs.
Hello bank! enregistre une croissance tonitruante en 2018
Hello bank! est une banque en ligne qui enregistre une croissance exceptionnelle, et les chiffres des derniers mois (110.000 nouveaux clients au T1/2018) montrent que la banque croit de manière exponentielle. Pour cela, le bonus de bienvenue est évidemment important, et c’est pour cela que tout le monde regarde son évolution d’un mois à un autre.
Chez Hello bank!, il est retombé à 50 euros pendant le mois de mai, ce qui était en dessous de la concurrence. En effet, le bonus moyen pour l’ouverture d’un compte courant dans une banque en ligne se situe à 80 euros. Les meilleures primes de bienvenue sont actuellement celles que l’on retrouve chez Monabanq (120 euros) et BforBank (130 euros). Avec une prime à 80 euros, Hello bank! se positionne ainsi au même niveau qu’un Boursorama Banque, ING Direct ou encore Fortuneo.
Au delà du bonus, une offre exceptionnelle
Au delà de la prime du compte courant, il faut savoir aller plus loin et regarder l’intégralité de l’offre de l’établissement. Et de ce point de vue là, il faut savoir que Hello bank! est l’une des banques sur internet les mieux loties. Grâce au soutien de BNP Paribas, elle offre absolument tous les produits bancaires que l’on pourrait retrouver dans une banque traditionnelle. Cela va du crédit immobilier au crédit à la consommation en passant par toutes les solutions d’épargne (livret et assurance vie), aux assurances, aux différentes cartes bancaires (y compris la Visa Infinite) et autre comptes courants.
Avec une prime à 80 euros, Hello bank! est donc un excellent compromis puisqu’il s’agit d’un modèle de banque hybride. En effet, il est toujours possible d’accéder aux agences de BNP Paribas, ce n’est donc pas entièrement dématérialisé comme c’est le cas dans les autres banques en ligne. Cela permet ainsi d’avoir une transition progressive, ce qui a tendance à rassurer le client.
En plus d’avoir une prime de bienvenue en cash, la banque en ligne permet également de toucher une prime de 60 euros pour l’ouverture d’un compte chez son partenaire de financement participatif Credit.fr. La banque offre également de nombreuses réductions via les réseaux sociaux pour promouvoir la mobilité (comme des bons pour les VTC, etc). Régulièrement, ce sont des opérations qui sont organisées conjointement sur Twitter et Facebook, qui permettent de gagner de jolis cadeaux.