C’est la première fois que Monabanq s’impose comme le service client de l’année. Quelle consécration pour cette banque en ligne qui travaille sérieusement depuis maintenant des années pour faire reconnaître la qualité de son support. Ces derniers mois, elle s’est véritablement distinguée de la concurrence grâce à un service réactif, courtois et à l’écoute de sa clientèle.
Monabanq mérite largement son titre de service client de l’année. Elle succède ainsi à Fortuneo qui s’est imposé en 2017, et BforBank qui était le grand gagnant de l’édition 2016. La banque en ligne du groupe Crédit Mutuel obtient la récompense de son travail quotidien qui voit ses gestionnaires de compte communiquer avec la clientèle sur de nombreux canaux.
On peut par exemple citer sa réactivité au niveau des emails, qui sont répondus en moins d’une heure. Les appels téléphoniques sur le standard sont répondus en moins de 4 secondes. Quant au chat en ligne, il faut moins de 30 secondes pour qu’un interlocuteur prenne la parole. On peut également apprécier l’effort de courtoisie sur ce moyen de communication : 100% des tests réalisés auprès du service client Monabanq ont vu les conseillers être très polis avec les personnes sur le chat.
La banque en ligne ouverte au monde
La banque en ligne Monabanq a également été la première à intégrer un service dédié aux personnes sourdes et malentendantes. Elle s’est associée avec la société DEAFI pour proposer un gestionnaire de compte qui soit capable de communiquer par webcam avec le langage des signes. C’est la seule banque en ligne à offrir cette solution, et c’est largement apprécié.
Monabanq a toujours fait preuve d’ouverture : c’est la seule banque sur internet qui depuis l’origine n’a jamais demandé de condition sur le revenu pour accepter un client. Ce n’est pas parce qu’un client n’a pas 1.000 euros à justifier tous les mois qu’il ne peut pas ouvrir un compte chez Monabanq. Ainsi, les personnes n’ayant pas de revenu régulier peuvent y ouvrir un compte et bénéficier de frais largement plus faibles que dans les banques traditionnelles.
Son slogan résume bien son état d’esprit : « les gens avant l’argent ». La banque en ligne met vraiment tout pour séduire ses clients, et ils lui en sont reconnaissants. En l’occurrence, 92% d’entre eux sont prêts à recommander la banque à leur entourage, ce qui constitue un pourcentage particulièrement élevé. Ce n’est donc pas vraiment une surprise que Monabanq finisse premier de la catégorie « banque en ligne » pour le service client de l’année 2018. Il termine également 3ème toutes catégories confondues avec une note moyenne de 18/20 pour son service client.