Boursorama Banque propose à des clients deux types de cartes bancaires, la carte Visa Classic et la Visa Premier. Les clients qui ont entre 0 et 1.800 euros de revenus mensuels recevront gratuitement la Classic, tandis qu’au-delà de 1800 euros c’est la Visa Premier Boursorama qui est offerte.
Comme toutes les autres banques en ligne (ou presque), Boursorama Banque offre une carte bancaire selon le montant de revenus mensuels que son client peut justifier. Si le compte est gratuit dès lors que le client peut justifier au minimum 1.000 euros de revenus par mois (en-dessous, il passera sur le compte Welcome Boursorama qui coûte 1.50 euro par mois), il ne recevra pas la même carte bancaire selon son niveau de revenu.
On peut comparer avec la carte Gold Mastercard d’ING Direct qui coûte 5 euros par mois pour ceux qui ne peuvent pas justifier de revenus. Cela reste quand même beaucoup moins cher qu’une banque traditionnelle qui facture généralement entre 10 et 15 euros par mois pour une carte de ce standing (sans compter les différents frais de compte qui sont facturés tout au long de l’année).
Boursorama impose une condition sur le revenu pour offrir la carte
En l’occurrence, tous les clients Welcome de Boursorama recevront une carte Visa Classic. Elle leur sera facturée 1,50 euro par mois. Les clients Welcome sont ceux qui ne peuvent pas justifier 1.000 euros de revenus par mois pour une raison ou une autre (étudiant, retraité, en recherche d’emploi…). Cette offre est née au milieu de l’année 2016 quand Boursorama Banque s’est rendu compte qu’elle laissait finalement toute une partie des français de côté, qui étaient tous récupérés par la seule banque qui ne demande pas de condition sur le revenu : Monabanq.
Pour les clients du compte standard de chez Boursorama Banque, ils auront la possibilité d’avoir soit la carte Visa Classic, soit la Visa Premier – toujours selon leur niveau de revenus. A noter que Boursorama Banque ne propose par la version Visa Infinite, la carte la plus prestigieuse de chez Visa. BforBank et Hello bank! la proposent à leurs clients, moyennant une contribution annuelle de respectivement 200 et 240 euros. Fortuneo quant à lui la donne gratuitement sous condition que le client justifie 4.000 euros de revenus mensuels.
Entre 1.000 euros et 1.800 euros de revenus par mois, le client Boursorama recevra une carte bancaire Visa Classic. Au delà, il pourra recevoir la Visa Premier gratuitement, ce qui est largement appréciable. En effet, cette dernière permet d’avoir non seulement des plafonds plus élevés, mais elle offre également toute une série de garanties très pratiques lorsque l’on est amené à voyager régulièrement (location de voiture, perte de bagages, assurances ski…).
5.000€ d’épargne et vous recevez la Visa Premier gratuite
Une autre alternative que l’on retrouve chez Boursorama Banque, mais aussi dans les autres banques en ligne est la possibilité de justifier sa solvabilité grâce à de l’épargne. En effet, plutôt que d’avoir à justifier un montant de revenus mensuels, il est possible de simplement déposer un montant donné d’épargne dans la banque en ligne.
Par exemple, pour obtenir la Visa Classic, il faudra déposer un minimum de 2.500 euros d’épargne sur le « compte sur livret » Boursorama. Pour ceux qui auraient 5.000 euros de capital à placer sur un livret d’épargne, Boursorama leur offrira gratuitement la carte bancaire Visa Premier.
Source : Normandie-TV.fr