L’épargne en ligne est une activité qui se développe de manière considérable. Outre les différents livrets d’épargne et assurances-vie proposés par les établissements bancaires, des solutions comme le financement participatif ou les robots advisors fleurissent sur internet.
Mois : août 2017
BforBank n’est pas encore intéressé par Apple Pay
Apple Pay a du mal à s’implanter en France, et les commissions que veut prélever Apple sur toutes les transactions n’y aident pas. En effet, la quasi-totalité des banques françaises font bloc à l’arrivée d’Apple Pay en France. Elles trouvent les frais de la société américaines beaucoup trop élevés. BforBank fait partie de celles qui refusent Apple Pay.
BforBank offre le meilleur Super Livret d’épargne du marché
Aujourd’hui, les taux dictés par les banques centrales (BCE, FED) sont extrêmement bas, ce qui ne favorise pas l’épargne de manière générale. En France, les livrets proposés par les banques ne rémunèrent plus beaucoup. BforBank offre un Super Livret d’épargne avec un rendement limité de 3% brut pendant 2 mois.
Le livret d’épargne ING Direct est gonflé les 2 premiers mois
Dans les années 1990 et 2000, ING Direct s’est imposée comme la plus grande banque en ligne française. Son livret d’épargne, le LEO (pour Livret Epargne Orange) a connu un grand succès auprès d’une clientèle qui se lançait dans les produits d’épargne sur internet. Si celui-ci ne rapporte plus grand chose aujourd’hui (ses concurrents non plus) en raison des taux bas, ING Direct propose tout de même un taux gonflé les 2 premiers mois après l’ouverture.
Guide essentiel sur les livrets d’épargne chez Monabanq
Monabanq est connue pour être la banque spécialisée sur l’épargne. Elle propose différents services qui permettent au client de véritablement travailler sur ses économies. Son livret d’épargne et son livret Croissance sont les deux meilleurs exemples. Mais il y en a d’autres…
Quelle banque propose la carte Visa Infinite à ses clients ?
La carte bancaire Visa Infinite est la plus haut de gamme de la gamme Visa. C’est cette même carte que l’on appelle « black », et qui permet d’ouvrir les portes de nombreux événements privés. BforBank et Hello bank! sont les deux banques en ligne à la proposer. Le prix qu’elles demandent est beaucoup moins cher qu’une banque traditionnelle.